A LA UNE Actualité Saint-Louis santé

Saint-Louis/LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19 : Les usagers de la RN2 sensibilisés sur les mesures de prévention

De Adama SENE, TerangaNews Saint-Louis

Aucun geste de sensibilisation n’est de trop pour stopper la prorogation du Covid-19. C’est  la conviction des autorités locales et administratives  de Saint-Louis, qui en appui avec la Fondation Servir le Sénégal ont envahi la gare routière municipale et  la Route Nationale 2  à la sortie de la ville pour sensibiliser les chauffeurs et autres usagers de la route sur les mesures de prévention à adopter pour barrer le chemin au coronavirus. Une occasion de sensibilisation que des jeunes volontaires ont également saisie pour pulvériser et désinfecter les véhicules en circulation sur cet axe.

Équipés de pulvérisateurs et de thermo-flashs de jeunes volontaires ont sensibilisé les usagers de la route  et désinfecté avec  une solution hydro-alcoolisée de toutes les voitures qui  sont entrées sur le périmètre communal. Une opération de sensibilisation qui s’est déroulée sous l’égide du comité régional de lutte contre le coronavirus.

A en croire le maire de Saint-Louis,  cette action constitue une contribution des autorités dans la lutte de la propagation du Covid-19. « Il est important de parler aux chauffeurs et de les inviter à nettoyer leurs voitures et de les maintenir propres pour combattre la propagation du Covid-19. Les conséquences désastreuses de cette pandémie, ne cessent de se répercuter dans tous les domaines de la vie économique, sociale, culturelle et politique. Raison pour laquelle, en dehors de la désinfection des véhicules et de la sensibilisation des chauffeurs, il sera procédé à la distribution de gels anti-bactéries dans les 33 quartiers et dans les lieux publics de la ville pour pallier à ce fléau qui est devenu aujourd’hui incontrôlable », a soutenu Mansour Faye.

Le comité régional de lutte s’est rendu aussi à la gare routière communale pour sensibiliser et échanger avec les responsables des groupements de chauffeurs sur la gravité de l’heure. Un message qui a été bien reçu par ces derniers. Selon le président régional du regroupement des transporteurs de Saint-Louis, leurs membres feront de la prévention une bataille personnelle pour barrer la propagation de la pandémie. L’édile de la vieille cité de Ndar, a profité de l’occasion pour inviter les populations à respecter les règles de prévention édictées par les autorités supérieures nationales, pour stopper l’épidémie du Coronavirus.

Revenant sur la question des rassemblements des populations dans les  marchés de la ville, le maire Monsieur Faye signale a annoncé qu’un programme de pompage est ficelé durant le weekend de même que le saupoudrage de la commune dans la nuit du Dimanche au Lundi.  D’ailleurs  le gouverneur de la région de Saint-Louis a  lancé un appel solennel à la population de la ville à respecter partout les mesures de prévention. A en croire Alioune Aidara Niang,  pour arrêter les cas importés, les deux entrées possibles venant de la Mauritanie   sont très bien sécurisées en tant que région frontalière.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire