A LA UNE Actualité Afrique international

Mauritanie : Le pays enregistre son premier décès dû au coronavirus

Le ministre mauritanien de la santé Mohamed Nadhirou O. Hamed a annoncé lundi soir un premier décès victime du coronavirus.

Dans une déclaration à la télévision nationale, le ministre a dit qu’il s’agit d’une française, d’origine mauritanienne âgée de 47 ans, arrivée dans le pays le 16 mars, et qui était en confinement.

Selon le ministre, son décès est intervenu en milieu de journée lundi.

Le ministre a ajouté que la défunte qui avait senti dimanche soir une sensation de fatigue, a été examinée par l’équipe médicale qui lui a administré certains médicaments.

En milieu de journée elle a été acheminée vers l’hôpital mais elle décéda, dans l’ambulance qui la transportait avant d’arriver dans la structure médicale de destination.

Le ministre n’a pas précisé si la défunte avait été examinée positive du coronavirus avant son décès, ajoutant seulement qu’il a été procédé à la désinfection du lieu où elle résidait et le recensement des personnes qu’elle a dû rencontrer à l’aéroport et que les dispositions seront prises s’agissant de ses funérailles.

Ce cas porte désormais à 6 le nombre de personnes affectées par le coronavirus, cinq désormais à Nouakchott et un cas à Kaédi.

Avec saharamedias

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire