A LA UNE Actualité Kolda santé

Kolda : Appel à la mobilisation générale contre le coronavirus

 Le docteur Souleymane Sané, médecin-chef du district sanitaire de Kolda, dans le sud du pays, a appelé, ce vendredi, 20 mars à une mobilisation générale en faveur de lutte contre la propagation du coronavirus.

’’Nous avons mis en place un plan d’action et actuellement il nous faut aller vers la mobilisation des moyens et des équipements de riposte au Covid-19. Nous invitons l’ensemble des acteurs à se mobiliser pour ce combat contre la propagation de la maladie à coronavirus’’, a indiqué le médecin.

Intervenant à un comité départemental de développement consacré à la lutte contre le coronavirus, le médecin a exprimé la volonté des autorités sanitaires de la région de procéder à des séances de sensibilisation sur les mesures d’hygiène.

Il a assuré que les enseignants seront mis à contribution dans le cadre de cette sensibilisation à travers l’appel à 340 d’entre eux, en plus d’une centaine d’autres prestataires.

De son côté, le préfet du département, Diadia Dia, a assuré de son engagement à faire respecter un arrêté du gouverneur de la région portant sur la fermeture provisoire des mosquées et autres lieux de culte.

Il a invité les parents à faire le nécessaire pour surveiller les enfants privés d’école en raison de la fermeture des établissements scolaires, une des restrictions imposées par la lutte contre le coronavirus.

Dans le cadre de la sensibilisation, le préfet a exhorté les acteurs à privilégier les visites à domicile et la diffusion de messages de prévention à travers les radios communautaires.

Un cas suspect avait été déclaré dans ce district sanitaire du pays. Il avait été contrôlé négatif au covid-19.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire