A LA UNE Actualité Kaolack

Kaolack : Pas de prière du vendredi à la Grande Mosquée de Médina Baye et de Leona Niassene

De Ibrahima DIAME, TerangaNews Kaolack

Les deux mosquées sont quadrillées par la police qui fait des rotations au tour et à l’intérieur des deux Cités. Ceux qui commençaient à rallier pour sacrifier à la tradition ont été dissuadés avant de retourner tranquillement chez eux.

Contrairement au vendredi dernier donc les chefs religieux ont adhéré cette fois-ci à la décision du Gouvernement d’interdire les rassemblements publiques dans les mosquées. Cela fait suite à la démarche du Gouverneur de Kaolack Alioune Badara Mbengue qui avait eu à négocier avec chacun des imams des deux grandes mosquées. Bien qu’il y avait eu quelques malentendus et quelques incompréhensions qui ont fait que la mesure n’a pas été respectée et suivie à la lettre le vendredi dernier. Mais du côté de Leona Niassen l’imam en personne avait respecté la mesure le vendredi dernier, seulement il n’était pas suivi par une partie des fidèles, dont son adjoint pas question pour qui il n’était pas question de ne pas sacrifier à la tradulition, Il avait lui même dirigé la prière en l’absence de l’Imam titulaire Arabi Niass.

Du coté de Médina Baye Prière du vendredi a été effectuée, l’imam de la Grande Mosquée Cheikh Cissé avait indiqué qu’ils n’ont pas été avertis à temps et c’est pourquoi ils ne pouvaient ne sacrifié à la tradition. La particularité ce vendredi c’est la présence policière qui est très tôt constatée sur les lieux. Ils ont quadrillé les mosquées à quelques heures de la prière et bien après l’heure de la prière.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire