A LA UNE Actualité

COVID-19 : Le Lamantin Beach fermé

 L’hôtel Lamentin beach de la station balnéaire de Saly-Portudal (Mbour, ouest) a été fermé pour ne pas exposer employés, clientèles et les familles à la propagation du Covid-19 selon Aps.

« Devant les mauvaises habitudes tant du côté des touristes que des employés, nous avons décidé de fermer l’hôtel afin de ne pas exposer nos employés, nos clients et nos familles. C’est cela être patriote, participer activement à la lutte contre la prolifération du virus’’, a déclaré le directeur associé de cet établissement hôtelier, Éric Philibert.

’’Nous ne sommes pas une industrie, nous ne produisons que du rêve et du service, notre travail n’étant pas d’utilité publique, nous avons estimé que la course au chiffre d’affaires était interdite quand on parle de santé publique’’, a insisté Éric Philibert dans un communiqué.
La direction de l’hôtel Lamantin Beach a, selon lui, toutes les dispositions utiles pour faire face à la propagation de la maladie, annonce un communiqué transmis mardi 17 mars.
« Vous devez savoir qu’au niveau du Lamantin depuis maintenant trois semaines, nous avons mis en place les +barrages conseils+, en mettant en place deux infirmiers qui contrôlaient la température de chacun de nos employés deux fois par jour », a t-il expliqué
Selon lui, tous ses employés ont reçu des formations données personnellement par le directeur afin de les sensibiliser sur les méthodes de désinfection, les comportement à avoir et les risques encourus.
« Depuis deux semaines, nous espaçons, aidés par la sécurité, les gens dans les réfectoires, les vestiaires et nous les obligeons de se tenir à un mètre les uns des autres’’, a poursuivi M. Philibert

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire