Actualité

Covid-19 au Sénégal : Diourbel n’enregistre aucun autre nouveau cas de coronavirus depuis sept (7) jours

De Abdoulaye Faye, correspondant Téranganews à Diourbel

La région de Diourbel n’enregistre aucun autre nouveau cas de coronavirus depuis sept (7) jours. La déclaration a été faite par le médecin chef de région Docteur Mamadou Dieng lundi 30 mars 2020, lorsque le gouverneur de la région et président du comité régional de gestion des épidémies de Diourbel Gorgui Mbaye appuyait, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le conseil régional de la jeunesse de Diourbel en matériels hygiéniques et une enveloppe de 200 milles Fcfa.

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le gouverneur de la région de Diourbel et président du comité régional de gestion des épidémies Gorgui Mbaye a remis ce lundi 30 mars 2020 au conseil régional de la jeunesse, en la présence du médecin chef de la région de Diourbel Dr Mamadou Dieng, une enveloppe de 200 milles Fcfa et des produits hygiéniques (Madar, Eau de javel, etc.). Le président du conseil régional de la jeunesse Modou Lo Thiam magnifie le geste symbolique du gouverneur en les appuyant afin de poursuivre nos actions dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Le médecin chef de la région de Diourbel Dr Mamadou Dieng a lui aussi magnifié le geste noble du gouverneur. « Je voudrais magnifier le geste du gouverneur qui préside le comité régional de lutte contre les épidémies qui a décidé d’accompagner le conseil régional de la jeunesse dans son élan de lutte contre le Covid-19. Donc comme vous le savez, le conseil régional de la jeunesse regroupe les jeunes des différents départements et aussi le département de Diourbel. Et ils étaient déjà engagés sur le terrain en menant des actions de sensibilisation en direction des communautés notamment les ménages, mais surtout des Daraas où parfois on note des niveaux d’hygiène qui nécessite d’une sensibilisation. Et donc, le gouverneur a bien voulu les appuyer, les accompagner dans ses missions qu’ils mènent avec abnégation pour amener les communautés à changer de comportement, à adopter le lavage des mains », d’après Dr Mamadou Dieng.

Le médecin chef de la région de Diourbel Dr Mamadou Dieng en a profité pour faire la situation actuelle de la pandémie du COVID-19 dans la région de Diourbel. Selon Dr Mamadou Dieng, « la situation actuelle au niveau de la région est stable. Parce que depuis sept (7) jours n’y a pas de cas positif. Et depuis aussi tous les contacts qui ont manifesté des symptômes ont été dépistés et les analyses sont revenus négatifs. Les alertes aussi qu’on reçoit régulièrement ont été investigué, mais, il n’y a aucune alerte qui a été positif. Les malades hospitalisés aussi, il y a quatre (4) malades guéris parmi les dix-neuf (19). Et à ce jour, il n’y a que quinze (15) malades qui restent au centre de traitement ».

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire