A LA UNE Actualité international santé

Coronavirus : La Russie, la Chine et Cuba viennent en aide à l’Italie

Alors que le nombre de décès ne cesse d’augmenter en Italie, le pays peut compter sur l’aide internationale venue aider le personnel soignant, épuisé par la crise du Covid-19,informe RFI.

Ce week-end, la Russie, la Chine et Cuba ont envoyé des équipes médicales pour prêter main forte au personnel soignant en Italie. Le pays, fortement touché par le coronavirus, connaît une saturation des capacités de soins avec une contagion qui paraît hors de contrôle dans certaines régions. Au total, 5 476 personnes sont mortes du coronavirus dans le pays. La Russie a annoncé ce dimanche 22 mars l’envoi d’une centaine de virologues militaires « expérimentés » en Italie, rapporte la même source source. Un premier avion de l’armée russe est actuellement en route pour Rome. Ces spécialistes des épidémies et infirmières sont originaires de trois bases militaires russes.

Une brigade de médecins cubains vient d’arriver en Lombardie pour prêter main forte au corps médical italien surchargé face à l’épidémie de coronavirus. Après avoir envoyé neuf experts médicaux et plusieurs tonnes de matériel le 12 mars dernier, la Chine continue, elle aussi, à venir en aide à l’Italie avec l’envoi de plusieurs centaines de milliers de masques de protection. Des masques chinois au cœur d’une polémique entre la péninsule et la République tchèque.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laisser un commentaire