De Ibrahima Diamé TerangaNews Kaolack
Les Jeunes de la Commune la Commune de Fatick ont déversé leur colère de feu dans la rue.
Après avoir constaté la mort du jeune garçon, ces jeunes sidérés et consternés par la situation ont brûlé des pneus sur la route Nationale Rn1. Selon les jeunes qui manifestaient en barrant la route Nationale, le garçon tué était entrain de chantonner des khassaides de Cheikh Ahmadou Bamba quand subitement des éléments de la police l’ont interpellé avant de brutaliser à mort.
Selon les protestataires, tout est parti de l’interpellation de la police, suivi d’échanges houleux assez contradictoires. « Au nom de quoi vous nous palpez alors que nous sommes des talibés (disciples) de Serigne Touba qui, ne faisons que rendre grâce à Dieu à travers ces Khassaides », aurait rétorqué-la victime quand l’agent de police a commencé à le fouiller. Sans hésiter, les éléments de la police l’ont traîné, selon toujours un manifestant témoin qui raconte les faits, vers le bras de mer où ils l’ont tabassé à mort avant de déposer le corps sans vie dans les locaux de la police.
La police de son côté a balayé ces accusations d’un revers de la main et dément être l’auteur de la mort du Jeune homme. Le corps sans vie de la victime est actuellement à la morgue de l’hôpital Régional de Fatick. Aux dernières nouvelles, il sera acheminé à Dakar pour autopsie. Il s’appelait Lamine Koita.
Il était conducteur de moto Jakarta. La police était intervenue après qu’on l’ait signalé de la présence de fumeurs de chanvre indien du côté de l’arène.

