A LA UNE Actualité economie

Transfert d’argent : La détresse des prestataires

Le réseau national des prestataires du transfert d’argent tire la sonnette d’alarme. Selon, l’organisation, le secteur est « dans une situation chaotique ».
« La non application de l’instruction 13 de la BCEAO que nous dénonçons depuis 2016 , la léthargie de la Banque Centrale, l’arnaque des banques qui veulent gagner sans jouer leurs rôles, des opérateurs qui outrepassent leurs prérogatives et s’enlisent avec des fonds colossaux qu’elles peinent à gérer convenablement, un état indifférent et iphone ont fini par plomber un secteur porteur et pourvoyeur d’emplois », regrette le Renapta, dans un communiqué.
Les prestataires, déboussolés ont toutes les peines du monde à entrer en possession de la compense. Presque toutes les banques rechignent à faire des transactions. Le rattachement fictif, mis en branle pour contourner la réglementation, en lieu et place de l’Agrément bancaire a montré ses limites. Le RENAPTA avertit les prestataires sur les risques qui planent et leur demande de faire preuve de vigilance. Les mêmes symptômes aperçus avec le JONI JONI qui a englouti des millions et des millions se vérifient avec le Wari », indique-le président Khalil Ndiaye.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire