Malgré les assurances du ministère de la Fonction publique qui a fait face à la presse pour les rassurer, les enseignants affiliés aux centrales du G20 désertent les classes aujourd’hui. La Fonction publique a révélé avoir pris 25 mille actes pour régulariser la situation de près 47900 agents entre 2017 et 2019. Au même moment, trois universités ont décrété une grève aussi. A l’UGB, les étudiants ont décrété 120 h de restauration gratuite et sans ticket, à Bambey, 72h sans cours ont été aussi lancées hier. A l’Université technique de Kaolack c’est aussi la grève pour 24h.
H24
- Afrique du Sud : l’ultimatum du 30 juin ravive les craintes de violences xénophobes
- Libéria : une initiative pour améliorer la vie des femmes et des jeunes filles rurales
- Rabat renforce la formation audiovisuelle des Palestiniens
- Africa CDC appelle les États africains à financer davantage leur propre système de santé
- Le Maroc parmi les principaux partenaires commerciaux africains du Nigeria
- Guinée : la Cour suprême confirme les résultats définitifs des législatives
- Mali-Mauritanie : un message de Ghazouani remis aux autorités maliennes à Bamako
- Sénégal : le FMI attendu à Dakar pour des discussions décisives sur la dette

