A LA UNE Actualité Diourbel

DIOURBEL : Les enseignants du G7 boycottent les classes et prévoient une marche nationale à Dakar

De Abdoulaye Faye, correspondant Téranganews à Diourbel

Le G7 des syndicats d’enseignant du département de Diourbel, à l’instar de ceux de tous les autres départements du Sénégal, a tenu mercredi 22 janvier 2020 leur premier plan d’action en une assemblée générale après avoir procédé à un débrayage à partir de 10 heures. « Nous avons tenu à convier les collègues et partager avec eux un certain nombre d’information. Entre autres points, nous pouvons citer le respect des accords signés et quelques questions nouvelles qui préoccupent nos collègues enseignants. Donc, l’assemblée générale s’est bien déroulée. Nous avons aussi le point de vue des différents participants que nous allons consigner dans un rapport et envoyer au niveau central », affirme Mamadou Aliou Diallo, porte-parole du G7.

Après avoir partagé un certain nombre d’information avec les enseignants membres du G7 du département de Diourbel, Mamadou Aliou Diallo, d’après les interventions de certains enseignants, a précisé qu’en perspective le niveau central peu intégré le boycott des évaluations, la participation de certaines organisations et d’autres idées utiles.

En réclamant le respect des accords signés avec l’Etat du Sénégal, les enseignants de Diourbel prêt à rejoindre la marche nationale prévu ce jeudi dans les artères de Dakar.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laissez un commentaire