De Ibrahima Diamé Correspondant TerangaNews à Kaolack
Madame le Ministre du Commerce Aminata Assome Diatta a fait un tour dans quelques magasins de stockage aux alentours du Marché Central de Kaolack pour s’enquérir de l’état d’approvisiomment du marché à quelques jours de l’événement de la Célébration de la naissance du Prophète Psl.
Après sa visite, il a fait cap au domicile du Khalife de Medina Baye. Sur place, il a été reçu par le fils aîné du Khalife en l’absence de son père actuellement à l’étranger.
Mme le Ministre s’est félicitée de l’état d’approvisionnement du marché qui selon elle va permettre de stabiliser les prix durant toute la période du Gamou.

« Comme vous le savez le Président de la République accorde une importance particulière au suivi de ses instructions relatives à la bonne tenue des cérémonies religieuses. Nous avons donc jugé utile de venir nous assurer que l’approvisionnement du Marché est correct et quand nous avons un approvisionnement correct, naturellement les prix sont stables et ainsi l’on peut s’assurer que le Gamou peut se dérouler dans de bonnes conditions. En arrivant ce matin nous avons visité le marché et nous avons constaté que les stocks étaient suffisants et que donc il n’ya pas d’inquietudes à avoir quant à avoir disponibilité des produits nécessaires au Gamou », déclare Le Ministre du Commerce.

