A LA UNE Actualité societe Touba

Magal de Touba 2019 : « Touba sera hors délestage lors de l’édition 2019 du grand Magal », assure-le ministre Aly Ngouille Ndiaye

Le ministre de l’Intérieur a présidé mardi 1er octobre, une rencontre nationale sur les préparatifs de l’édition 2019 du grand Magal de Touba. Au cours de la dite rencontre, des engagements ont été pris par les services impliqués pour la réussite de cet événement religieux. Selon Ali Ngouille Ndiaye, la ville sainte de Touba sera mise hors délestage lors de l’édition 2019 du grand Magal. Il a également rassuré que l’approvisionnement en eau sera correct avant, pendant et après l’événement prévu le 17 octobre prochain.

Serigne Bass Abdou khadre, porte-parole du Khalife des mourides présent lors de cette rencontre, a salué les engagements pris par les différents services de l’État en perspective du grand Magal de Touba. Toutefois, le marabout a invité les autorités compétentes à concrétiser ces mesures pour assurer aux pèlerins un magal sans difficultés majeures.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laissez un commentaire