Ibrahima Diamé, Correspondant Kaolack à TerangaNews
Tout est parti d’une maison située à l’entrée du Village. Des abeilles élevées de cette maison ont été perturbées dans leur ruche avant de se disperser et de s’attaquer au voisinage.
La famille de Vieux Waly Diam, notamment sa femme, fait partie des premières victimes de cette attaque. Face à la furie des insectes piqueurs très agressives, les victimes qui n’avaient pratiquement pas de moyens pour se protéger se sont dispersés. Certains hurlaient, d’autres ont fui vers le bras de mer. Ceux qui étaient non loin des lieux ont été alertés par les cris de détresse qui résonnaient dans la partie du village en extension nouvellement habitée. Ces derniers qui ne comprenant pas ce qui se passe sont venus s’enquérir.
Mais eux aussi n’ont pas échappé aux piqûres d’abeilles. Les agents du Service d’hygiène de Dioffior qui se trouve à 8 Km des lieux ont été interpellés mais ne sont ont pas intervenus.

