Un suspect a été interpellé ce lundi 22 juillet 2019, après l’agression mortelle de Mamoudou Barry, docteur en droit à la fac de Rouen, vendredi soir à Canteleu, dans la banlieue de Rouen après la finale de la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019.
Né en 1990, le suspect, connu pour ses antécédents psychiatriques, a aussi eu affaire à la police pour des affaires de stupéfiants.
Il a été arrêté à son domicile, à 9h30. Originaire de Canteleu, selon Paris Normandie, il vit dans la banlieue rouennaise.
Selon une source policière, le suspect, retrouvé notamment grâce à la vidéosurveillance, portait « un maillot du club turc de Galatasaray » au moment des faits, qui ont eu lieu vers 20h20, peu avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre l’Algérie et le Sénégal.
« Il s’agit d’un crime raciste, sans aucun doute »
Mamoudou Barry, 31 ans, est mort des suites de ses blessures. Pour ses proches, il a été agressé « en raison de la couleur de sa peau ». Il se trouvait dans sa voiture avec son épouse lorsqu’il a été verbalement pris à partie par un homme qui patientait sous un abribus. C’est en allant le voir qu’il a été roué de coups.

