De Ibrahima Diamé Teranganews Kaolack
Les paysans de Ker Socè, Ker Bakka et de Ndiédiène, dans l’arrondissement de Ndiediene département de Kaolack peuvent pousser un grand ouf de soulagement avec le financement de 60 millions de francs CFA destiné à les soulager dans l’achat d’intrants agricoles.
Un don de l’ONG Andado qui est ainsi venu en appoint aux paysans des trois Communes de Ker Socè, de Ker Bakka et de Ndiédiène, dans l’Arrondissement de Ndiediene.
Ainsi 106 paysans au total ont reçu leurs chèques sur place à Ker Socè. Une cérémonie de remise de chèques , présidée par le Maire de Ker Socè Malick Ndiediene a été ainsi organisée par l’ong Andado.
Les paysans qui se souciaient de cette hausse des intrants venus répondre massivement percevoir leur part. Ils ont exprimé toute leur satisfaction car le geste salutaire de l’ONG Andado est venu à son heure et va leur permettre de pouvoir dissiper plus ou moins leurs craintes sur la hausse des prix des intrants notée cette année.

