« C’est une heureuse coïncidence, j’ai été choisi comme officier média dans le plus grand stade de la compétition avant le coup d’envoi de la compétition et il se trouve que mon pays va jouer la finale.
Oui, ce sera des moments extraordinaires de se retrouver comme ça devant l’équipe du Sénégal en finale de la CAN même si je dois faire preuve de la plus grande neutralité », indique-le journaliste qui a occupé la même fonction lors du huitième de finale Ouganda-Sénégal (0-1).
« C’était des moments vraiment bizarres, j’avais pris l’habitude de chanter l’hymne national quand le Sénégal joue et je me retrouve à écouter sans broncher et au cours du match, je dois être le plus neutre du monde », rappelle-le journaliste sénégalais ’’heureux’’ de sa désignation à la première finale d’une CAN à 24.
Comme officier média, il prendra part à la réunion technique pour rappeler aux deux équipes leurs obligations médiatiques, animer les conférences de presse d’avant et d’après match.
« Nous avons aussi la charge d’organiser les photographes », a ajouté Goloko qui a déjà officié lors des finales de Ligue des champions et de Supercoupe d’Afrique.

