A LA UNE Actualité Dakar politique Présidentielle du 24 février

Présidentielle 2019 : Les précisions du ministre de l’Intérieur suite à la publication du rapport de la mission d’observation de l’Union européenne

Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a jugé nécessaire d’apporter des précisions suite à la publication hier, de la Mission d’observation de l’Union européenne du rapport sur le déroulement du scrutin présidentiel du 24 février dernier.

Les recommandations faites par la Mission d’Observation de l’Union européenne par rapport au déroulement de la présidentielle du 24 février 2019, notamment l’abandon du parrainage pour les élections locales à venir, ont fait réagir le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Dans un communiqué dont Teranganews a reçu une copie, “le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique rappelle à la MO EU, que le parrainage existe depuis fort longtemps dans notre législation. Elle juste fait l’objet d’une extension aux partis, coalitions de partis politiques et aux élections locales pour des besoins de rationalisation face à une inflation progressive des candidatures”, précise la note.

Le communiqué ce poursuivre, “c’est en toute souveraineté que cette extension a été faite par le peuple sénégalais à travers la représentation nationale. le document d’ajouter que, “toute modification ultérieure sera le fait du peuple sénégalais souverain dans les mêmes formes”, mentionne le communiqué.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire