Le palais précise, dans un communiqué que le président Sall est l’invité de Jean Claude Juncker, président de la Commission de l’Union européenne, rappelant que c’est la 3e participation du chef de l’Etat à cette rencontre après celles de 2012 et 2017.
Le thème de l’édition 2019 des JED porte sur la lutte contre les inégalités dans le cadre de l’Agenda 2030 des Nations Unies.
Dans le cadre de sa participation à cette manifestation selon Aps, l’ allocution du Président Sall sera axée sur ses initiatives et programmes en matière de justice sociale et d’équité territoriale, rapporte-le communiqué.
Macky Sall s’entretiendra également, au cours de sa visite, avec plusieurs autorités de l’Union européenne, ainsi qu’avec Sa Majesté Philippe, Roi des Belges, et Charles Michel, Premier ministre de la Belgique.
Le retour du chef de l’Etat est prévu mercredi 18 juin, selon le service communication de la présidence de la République.

