Les députés de la majorité sont sortis de l’Assemblée quand Ousmane Sonko s’apprêtait à prendre la parole dans le cadre du vote du Projet de loi n°10 /2019 portant loi de finances rectificative pour l’année 2019. Ils manifestent ainsi leur soutien à Aliou Sall, le frère du Président, cité dans une affaire de corruption portant sur l’attribution de contrat d’exploration d’hydrocarbure.
« On me facilite la tâche. Je ne suis pas venu à l’Assemblée nationale pour m’adresser à une majorité transparente. Je suis venu pour m’adresser aux populations et au gouvernement représentés par un ministre de la République. L’air est moins polluant quand nous n’avons pas dans la salle une majorité qui ne comprend rien » a commenté Ousmane Sonko.
Les députés de @Macky_Sall,la majorité robotique,quittent la séance en guise de soutien à ALIOU SALL à l’arrivée de Ousmane SONKO @SonkoOfficiel durant son intervention aujourd’hui pour le Projet de loi n°10 /2019 portant loi de finances rectificative pour l’année 2019 #SallGate pic.twitter.com/wpuSFhAQtM
— Babacar (@waangrin) June 30, 2019