« La plateforme « Aar li nu bokk » a déposé hier une demande d’autorisation pour organiser un grand rassemblement pacifique, ce vendredi, à 15 heures, sur le boulevard du Général de Gaulle », a renseigné-M. Abass Fall.
Parcourant la déclaration liminaire de la conférence de presse organisée par la plateforme, il avance que « les Sénégalais continuent d’exiger que toute la lumière soit faite sur la gouvernance des ressources naturelles que ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Aliou Sall soit traité de façon claire et sans parti pris’’.
« Nous exhortons les sénégalais à prendre des initiatives pacifiques pouvant amener Macky Sall et son gouvernement à se plier à ces exigences », a-t-il ajouté.
La plateforme invite « tous les citoyens à se rendre massivement au boulevard Général de Gaulle avec leurs familles, drapeau du Sénégal à la main afin de nous faire entendre ».
Pour rappel, le Préfet de Dakar avait interdit pour « menaces réelles de troubles à l’ordre public » le rassemblement à l’initiative de la plateforme « Aar li nu bokk » qui était prévu vendredi dernier à partir de 14h à la place de la Nation.

