Les quotidiens sénégalais parvenus ce lundi 20 mai 2019 ; à Teranganews traitent en grande partie du viol suivi de meurtre de Bineta Camara. Des faits qui se sont passés à Tambacounda dans le weekend.
« Meurtre de la fille du Dg de l’ADL-Révoltant ! « , s’exclame EnQuête, expliquant que la fille de Malal Camara a été violée et tuée.
« Ce meurtre qui s’est passé dans des circonstances odieuses, soulève beaucoup d’interrogations à Tambacounda. En attendant l’issue de l’enquête ouverte par les éléments du commissariat de Tambacounda, le vigile de la maison de la victime reste le principal suspect », écrit Enquête.
Le journal qui revient sur les premiers éléments de l’enquête révèle que « le vigile a été arrêté et il est actuellement sous mandat de dépôt car des traces de sperme ont été trouvées sur lui » qui d’ailleurs selon la publication « le suspect numéro dans cette horrible meurtre ».
Enquête d’ajouter que pour les besoins de l’enquête, « la police scientifique a été dépêchée sur le lieu du crime à Tambacounda ».
L’Observateur, quant à parle d’une « tentative de viol qui a viré au drame ». Ce journal de signaler que la victime est une ancienne étudiante de l’Ecole supérieure polytechnique (ESP) de Dakar.
D’après toujours, «Bineta Camara a été retrouvée dans la chambre de ses parents, allongée sur le dos, avec blessures sur le visage».
L’Observateur retrace « le film d’une tentative de viol qui a viré au drame » et souligne que « Bineta Camara a été retrouvée dans la chambre de ses parents, allongée sur le dos, avec blessures sur le visage ».
Restons avec L’Observateur qui s’est entretenu avec le nouveau guide des thiantacounes. Dans une interview avec Serigne Saliou Thioune, le nouveau guide des thiantacounes se livre à L’Observateur «les confessions du nouveau guide des Thiantacounes » qui confie : « Mes derniers échanges avec mon père. Il y a eu trop de tensions au début. Le statut de guide des Thiantacounes ne m’a jamais intéressé ».
Serigne Saliou Thioune est aussi sur l’histoire de l’écharpe qu’il porte depuis son intronisation.
Pendant ce temps, Le Soleil titre sur le lancement de «Diaspora Bonds» qui, selon lui, est «une aubaine pour le projet des 100.000 logements sociaux».
En sport pour finir, le quotidien spécialisé Stades revient sur les consécrations en fin de saision notamment sur celle de Kalidou Koulibaly en Italie ou il est élu «meilleur défenseur de la saison» mais aussi Pape Alioune Ndiaye et Mbaye Diagne qui otn remporté la Super Lig Turque cette saison.
En France c’est le jeune prodige Kylian Mbappé qui a tout raflé « le titre de meilleur joueur et meilleur espoir du championnat de France ».

