A LA UNE Actualité societe Ziguinchor

Ziguinchor : Un violent incendie a ravagé le bureau de tirage de l’État civil

Youssouf DIMMA, Ziguinchor Teranganews

Un incendie s’est déclaré ce vendredi 26 avril vers les coups de 6 heures du matin dans le bureau de tirage de l’état civil de la mairie de Ziguinchor.

Selon des informations recueillies par notre correspondant sur place “l’incendie a fait plusieurs dégâts matériels notamment des imprimantes, des risographes, des ordinateurs, des climatiseurs. Beaucoup de documents aussi ont été emportés par les flammes”.

Pour le principal témoin des faits, Abdoulaye Baldé dit Apolo, ” je suis venu à 6h 40 du matin et j’ai trouvé que les flammes étaient déjà dans le bureau, j’ai alerté les gendarmes qui sont à l’état major du commandement de la légion qui sont venus nous prêter main forte, nous n’avons pas pu défoncer la porte du bureau, puis j’ai appelé le responsable du du bureau qui a accouru et ouvert la porte afin que les sapeurs pompiers puisse accéder au bureau”. Apolo d’ajouter “les flammes ont été maîtrisés et éteints vers les coups de 7h 30.

L’adjoint au maire chargé de l’État civil, Thaibou Diédhiou a déclaré que ”les dégâts matériels sont certes importants, mais cela ne va empêcher le travail de continuer, car les données personnelles des populations sont sauvegardées, grâce à l’information, dans des machines différentes et le bureau de tirage a été immédiatement délocalisé de l’autre côté du bâtiment de la mairie”.

Le maire Abdoulaye Baldé absent a appelé et ”promis que du matériel neuf sera disponible pour la reprise effective du travail dans le bureau de tirage”. A indiqué M. Diédhiou.

Une enquête est immédiatement ouverte, mais la mairie,par la voix de Thaibou Diédhiou, n’a pas prévu de porter plainte contre X.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire