Le président de la République s’est sacrifié au traditionnel discours de veille de célébration de la fête de l’indépendance. Et, dans une allocution radio télévisée de 12 minutes Macky Sall a entre autres points promis de poursuivre le renforcement des moyens opérationnels des forces de défense et de sécurité mais aussi la revalorisation de la condition militaire.
« A vous, officiers, sous-officiers et militaires du rang, je renouvelle ma confiance. Je vous redis ma fierté et celle de la Nation. Vous pouvez toujours compter sur mon soutien dans la conduite de vos missions au service de la Nation et du maintien de la paix et de la sécurité internationales », a-t-il déclaré.
Macky Sall de poursuivre « les mesures déjà engagées, afin de renforcer les moyens opérationnels des forces de défense et de sécurité, et revaloriser la condition militaire, seront poursuivie », a-t-il ajouté, dans son discours à la nation à l’occasion de la fête du 4 avril, commémorant l’accession du Sénégal à l’indépendance.
Le chef de l’Etat a en outre engagé les forces de défense et de sécurité à s’inspirer « des règles de conduite du Jambaar », en tout temps et en tout lieu. Vous connaissez ces règles : c’est le respect strict des lois et règlements en vigueur, l’obéissance au commandement, l’obligation de réserve, le courage et la disponibilité à l’appel du devoir », a-t-il signalé.

