Ahmed Khalifa Niasse cité dans l’attaque par des jeunes supposés proche de lui et qui ont procédé dans la nuit du samedi à l’enlèvement de la toiture ou réside l’une des veuves de Sidi Lamine Niasse à Kaolack Adja Rokhaya Mbaye, a apporté sa version des faits qui lui sont imputés.
Et, selon le religieux « la maison en question m’appartient en toute propriété. Comme en attestent le titre foncier numéro 656 du Sine Saloum .. ainsi que le jugement numéro 166 du 13 juillet 1993 …. rendu par le Tribunal de Kaolack. Qui atteste que mes cohéritiers, y compris Sidy Lamine, m’avaient tous cédé leurs parts. Toutefois, de son vivant, Sidy Lamine résidait dans l’appartement de notre mère lorsqu’il était de passage à Kaolack », exlique-t-il.
A en croire Ahmed Khalifa Niasse c’est par mesures de securitesue j’ai ordonné l’enlèvement des tuiles qui commençaient à tomber.
« Aujourd’hui que les tuiles se sont mises à tomber sur le voisinage, j’ai fait enlever celles restantes pour éviter des dégâts. Étant entendu que je suis civilement responsable »
Pour lui donc il n’y rien d’anormal
« Il n’y a, donc, pas de quoi fouetter un chat ».

