L’initiative française ChooseAfrica va octroyer une enveloppe de plus de 2,5 milliards d’euros soit 1639 milliards F CFA, pour accompagner 10 000 entreprises africaines d’ici 2022.
L’annonce a été faite ce vendredi 29 mars 2019, à la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture Dakar lors de la cérémonie de lancement de l’initiative ChooseAfrica en présence du ministre sénégalais de l’Economie des Finances et du plan Amadou Bâ et de son homologue français Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances de la France, à la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar.
Amadou Ba s’est fier d’être le premier ministre d’Afrique de l’Ouest à parler de ChooseAfrica qui espère, profitera à de nombreuses PME sénégalaises.
Selon l’argentier de l’Etat du Sénégal, «le potentiel de développement des PME et start-up doit être mieux exploité pour permettre à notre pays de se transformer. De même l’accès au financement des PME doit être accentué et c’est ce à quoi s’emploie le gouvernement sénégalais avec des initiatives phares ».
Deux semaines après son lancement au Kenya, l’initiative française ChooseAfrica de soutien aux PME africaines a été présentée ce vendredi 29 mars 2019, aux entrepreneurs sénégalais par les ministres de l’économie et des finances français et sénégalais.
Le programme ChooseAfrica est une initiative partenariale, au service du secteur privé africain. Il a pour objectif de permettre aux entreprises innovantes et ambitieuses de se développer pour une Afrique de la réussite.

