Actualité Matam politique Présidentielle du 24 février

Matam : Me Madické promet 500 millions aux communes

Après l’étape de Linguère, le candidat Me Madicke Niang a rallié la ville de Ourossogui. C’est le poumon économique de la région de Matam en passant par le département de Ranérou Ferloo.  Un parcours qui lui a permis d’évaluer le niveau de développement des terroirs. A cet effet il a promis de procéder à une discrimination positive pour enclencher l’essor du monde rural une fois élu.  « J’inverserai la courbe de développement, car les gens (gouvernants NDLR) sont partis des partis des grandes villes, des capitales régionales pour développer le Sénégal, moi je vais inverser cette tendance, je vais partir des terroirs, des villes lointaines pour développer le pays. » a-t-il promis avant de donner plus de détails :« Tout d’abord, je procéderais à une dotation spéciale à chaque commune selon son importance, elle sera de 500 millions à 1 milliard 500. »

Le candidat de la coalition Madicke 2019 persiste qu’il sera « la surprise de cette élection » pour ce faire il avait démarré sa campagne à Mbackè tout comme le candidat sortant Macky Sall et voilà que ce mardi, il le devance dans la zone que certains considèrent comme le titre foncier du candidat de Bby. Mais cet itinéraire est plus une stratégie qu’une pure coïncidence. «  Il y a de la coïncidence mais j’ai aussi le projet de le talonner, rappelez-vous au moment de présenter mon programme, j’ai fait un exercice qu’aucun candidat n’avait fait avant moi, j’ai attendu le 02 janvier pour analyser le discours du message du chef de l’Etat. J’ai souligné des limites sur beaucoup d’aspects et j’ai aussi proposé des solutions » a-t-il annoncé.

La coalition a effectué une caravane dans les artères de Ourossogui à la place d’un meeting avant de se rendre chez le guide religieux Thierno Aliou Thiam, où il a été reçu par le fils ainé du maitre de céans.

Thierno Baye Diene (Correspondant à Matam)

A propos de l'auteur

Gnigno FAYE

Laissez un commentaire