Il pleut des réclamations au Conseil Constitutionnel. Après le rejet de la candidature de Karim Wade, la coalition « Karim 2019 » conteste à travers un recours déposé ce mercredi 16 janvier, la décision rendue lundi 14 janvier par les 7 Sages. Ce que confirme Mayoro Faye, du pôle de communication du PDS. « Notre voix a bien été porté au niveau du Greffe du Conseil Constitutionnel, conformément à la loi, » affirme-M.Faye
« Nous n’allons pas laisser à Macky Sall le soin de nous dicter sa trajectoire, en nous imposant des personnes avec qui aller au front pour la présidentielle. La démocratie, ce n’est pas ce jeu-là, » affirme Assane Bâ responsable libéral.
Mardi 15 janvier, le quotidien Libération affirmait que l’invalidation de la candidature de Karim Wade par le Conseil constitutionnel a fait sortir l’ancien Chef de l’Etat de ses gonds. Me Abdoulaye Wade, qui n’a pas d’autre choix, vient d’engager le «mortal kombat» contre le régime de Macky Sall.
« Ce sera mon dernier combat,» a-t-il confié, selon, le quotidien Libération. « Préparez-vous, j’arrive, » dit-l’ancien Président de la République aux membres de sa formation politique.
Même si la date exacte de son arrivée dans la capitale sénégalaise reste à déterminer, le Pape du Sopi sera là à temps. Les femmes de sa famille(Viviane et Sindjély Wade) l’ont devancé à Dakar.

