Pour le 5ème anniversaire de Pastef, la coalition Sonko Président a tenu un meeting ce Samedi 05 janvier 2019 à Guediawaye. Une occasion pour le leader de Pastef de s’attaquer aux problèmes fonciers de Guediawaye qui sévissent selon lui, tout le Sénégal.
Une fois élu, le candidat Sonko promet de faire un moratoire foncier où un audit détaillé sera fait pour situer les responsabilités. Il juge que le problème foncier est « un complot des acteurs politiques, des haut fonctionnaires de l’administration chargés de cette gestion et des élus locaux »
Par ailleurs, Ousmane Sonko à annoncé l’ouverture du procès à Ziguinchor des policiers qui s’étaient rendus au domicile de sa mère et qui tentaient « d’intimider ses militants afin qu’ils rendent leur fiches de parrainage ». Concernant le meurtre de leur militante Mariama Sagna, il souligne « qu’ils ne lâcheront pas l’affaire avant que justice soit faite »
Le meeting a vu la présence du leader de Geum sa Bopp Bougane Gueye Dany venu apporter son soutien à la coalition Sonko Président.

