A LA UNE Actualité football sport Week end Sport weekend sport

Spécial week end Foot : Les notes de Teranga News #62

L’attaquant sénégalais du club turc Kasimpasa, Mbaye Diagne est en train d’écrire son histoire en Turquie d’abord en effaçant le record d’un certain Demba Ba qui avait marqué pour la saison 2014-2015, 29 buts.

Mbaye Diagne veut désormais s’attaquer au record détenu à savoir le joueur étranger qui a marqué le plus de buts jusqu’ici par le français Batéfimbi Gomis.

« Je veux m’attaquer à celui de Batéfimbi Gomis », a déclaré le joueur passé par la France.

Auteur d’une saison en fanfare avec 18 buts en 16 matchs, Mbaye Diagne espère dépasser ce record.

Un autre sénégalais s’st signalé ce week end Sadio Mané a participé au festival de Liverpool qui a dominé Manchester United grâce à Xherdan Shaquri qui s’est illustré par un doublé.

En Espagne c’est un certain Lionel Messi qui continue d’écrire la nouvelle histoire du football avec le FC Barcelone son club.

L’argentin a encore fait trembler les filets par un triplé et deux passes décisives ce weekend end.

Messi porte le Barça. Pièce maîtresse du jeu des Blaugranas, Lionel Messi poursuit sa montée en puissance et rien ne semble l’arrêter.

En  Italie, Kalidou koulibaly toujours courtisé par Manchester United reste au coude à coude avec le leader la Juventus de Turin. Naples a battu pour le compte de la 16e journée Cagliari (1-0).

L’Inter Milan de Keita Baldé qui a débuté le match Inter Milan Udinese avant de céder sa place à la 70e minute, a aussi remporté son match (1-0) grâce son argentin  Icardi.

La Juve a remporté le derby de la capitale face à Torino sur la marque de 1 but à 0.

En France c’est Lyon qui a réalisé la bonne opération en enfonçant Monaco dans le bas fonds. Victoire finale des Lyonnais (3-0). Des buts de Fékir un bon capitaine, pour un doublé auparavant le très prometteur Houssem Aouar avait ouvert ouvert le score à la 6e minute.

Strasbourg a battu Reims et Lille a dominé Nimes respectivement sur la marque de (2-1 et 3-2). Toutes les autres rencontres ont été reportées.

En Allemagne Dortmund est champion d’automne devant M’gladbach et Bayern Munich grâce à sa victoire samedi devant Werder Brême (2-1).

A propos de l'auteur

Khadim FALL