La patte gauche du roi Messi a encore fait trembler les filets en Liga espagnole ce week end. L’artiste qui caresse la balle plus qu’il ne la touche réellement a marqué ce weekend en championnat deux buts sur balles arrêtées coup sur coup. Chaque but est une anthologie dans la collection du Messi qui porte son club le FC Barcelone.
Lionel Messi auteur d’un doublé contre l’Espagnol lors de la 15e journée après avoir essuyé des critiquas du Roi Pelé. Le roi Messi a répondu de la plus belle des manières.
Hors norme comme il l’a été le plus souvent dans sa carrière, Lionel Messi a encore réalisé un record son 19 buts inscrits sur coups francs.
Une belle prestation pour faire oublier son classement désastreux pour le Ballon d’Or, 5e loin derrière Modric le lauréat.
En Italie, la Juventus de Cristiano Ronaldo continue de trôner sur la Serie A en venant à bout ce weekend dans un match très engagé de part et d’autre contre l’Inter Milan.
C’est le cas en Allemagne avec le Borussia Dortmund qui a battu ce samedi Schalke 04 de Salif Sané sur un score étriqué de (2-1).
Sept points séparent désormais le leader Dortmund de son dauphin Mönchengladbach, logiquement battu (2-0) par le RB Leipzig, dimanche (doublé de Werner)
En Premier League, Liverpool de Sadio Mané très grand contre Bournemouth avec un hat trick de Momo Sallah qui retrouve son sens du but après une période creuse. Avec cette victoire, Liverpool se rapproche de Manchester City qui comme la saison passée a encore battue City de Pep Guardiola. Le champion du monde français Ngolo Kanté s’est illustré en marquant l’un des deux buts victorieux de son club Chelsea.
Une défaite synonyme de perte de la première place de la PL en faveur des Reds de Liverpool.
En France, Paris Saint Germain de Neymar et Kylian Mbappé restent tranquille en tête bousculé par le surprenant Lille bon dauphin pour la 17e journée.
Dans le monde, c’est la finale de la Copa Libertadores avec River Plate et Boca Junior.
Une finale époustouflante, haletante et âprement disputée et au finish c’est River Plate qui a remporté sa quatrième Copa Libertadores en renversant Boca Juniors (3-1, a.p.) après prolongation.

