L’association nationale de la presse sportive (ANPS) a dévoilé les noms des meilleurs sportifs sénégalais de la saison 2017-2018. Les heureux élus seront honorés le 15 décembre lors du gala de la presse sportive.
L’équipe nationale de basket féminin sacrée
L’équipe nationale féminine de basket-ball est élue ‘meilleurs sportifs sénégalais » de la saison 2017-2018. Ce, à l’issue du vote effectué par les journalistes sportifs, ce jeudi 22 novembre. Les « Lionnes » ne pouvaient ne pas être sacrées après un parcours dit honorable lors de la Coupe du monde 2018, à Ténérife (Espagne) où elles ont décroché une première qualification historique au second tour. Elles prennent le dessus devant l’équipe nationale de Taekwondo et succèdent ainsi à Astou Traoré capitaine.
Eumeu Sène élu meilleur lutteur avec frappe
Sans surprise, Eumeu Sène est élu meilleur lutteur de la saison 2017-2018, par ces journalistes sportifs de l’ANPS (Association Nationale de la Presse Sportive), initiatrice de l’événement. Un titre que le leader de ‘Tay Shinger’ remporte après sa victoire devant l’ex-roi des arènes, Bombardier. En succédant au B52 de Mbour, il passe devant Ama Baldé et Boy Niang 2 deux autres lutteurs de Pikine. « Je suis encore très heureux. Je ressens la même chose que lors de ma victoire devant Bombardier. Je remercie tout le monde car c’est grâce à eux que j’ai été sacré. La ville de Pikine et Mbao m’ont soutenu. Donc, ce sacre est celui de la lutte. C’est un trophée spécial et je suis très honoré. Maintenant, je me prépare en donnant rendez-vous aux amateurs la saison prochaine parce que je dois confirmer, » a réagi-Emeu Sène après la nouvelle.
Emile François Gomis meilleur lutteur sans frappe
Le meilleur lutteur sans frappe de la saison 2017-2018 est aussi connu. Il s’agit de Emile François Gomis, le sociétaire de l’école de lutte ‘Parcelles Mbollo’. Il succède ainsi à ‘Reug Reug’ qui occupe la deuxième place cette année.