A LA UNE Actualité Dakar politique

Outrage à magistrat et incitation à l’insurrection : Barthélémy Dias jugé ce vendredi 6 avril en flagrant délit

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur et soutien de Khalifa Sall, Barthélémy Dias sera jugé, ce vendredi 6 avril, en procédure de flagrant délit pour outrage à magistrat et incitation à l’insurrection.

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias sera fixé sur son sort devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Il a été placé en garde à vue vendredi dernier, après son arrestation devant les locaux de nos confrères de Dakaractu.

Barthélémy Dias, très déçu par le verdict sur l’affaire de la Caisse d’avance, venait de réagir violemment à la condamnation de Khalifa Sall, dénonçant une justice aux ordres, instrumentalisée par l’Exécutif dans l’unique but d’empêcher le maire de Dakar de se présenter à la présidentielle de 2019.

A la suite du  verdict de Khalifa Ababacar Sall qui a été emprisonné à 5 ans de prison, Barthélémy Dias avait réagi avec virulence dans un entretien avec Dakaractu. Quelques minutes avant, Barthélémy Dias, qui intervenait sur la Radio Futurs Médias (Radio privée), avait aussi qualifié la justice sénégalaise de « justice de m… ». Propos « insultants », selon l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) qui a immédiatement réagi dans un communiqué rendu public pour dénoncer ces propos.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close