A LA UNE Actualité football sport

Ligue 1-20e journée : Jaraaf s’empare du fauteuil de leader au profit de Génération Foot, Niarry Tally gagne et s’éloigne de la zone rouge

Cette 20e journée a vu plusieurs surprises. Le Jaraaf de Dakar prend la tête de la Ligue 1 au même moment Niarry Tally s’éloigne un peu plus de la zone de relégation.

Il a fallu attendre la 20e journée pour voir un changement à la tête de la Ligue 1 professionnelle de football. Et, c’est le Jaraaf de Dakar qui a pris la tête du championnat.

L’équipe de la Médina s’est imposée sur la plus petite marque (1-0) sur l’As Douanes.

Suffisamment pour se hisser à la tête de la Ligue 1 de football grâce à une meilleure différence de buts (+11) et 35 points.

Les huiliers de la Sonacos de Diourbel ont dominé l’Union sportive de Ouakam sur le score de 2 buts à 0 et occupent le fauteuil de dauphin avec le même nombre de points que le nouveau leader mais à la différence de buts (35 points +8), alors que l’équipe de la Médina a (35 points +11)

La Casa Sports de Ziguinchor sur une bonne dynamique de victoire après avoir connu le bas du classement a fait le nécessaire face aux lougatois du Ndiambour score (1-0) au stade Aline Sitoe Diatta.

Les galactiques de Niarry Tally ont sauvé leur tête face à Dakar Sacré Cœur sur la petite mais précieuse marque (1-0). Une victoire qui le fait sortir de la zone de relégation.

La Linguère de Saint-Louis est venue s’imposer devant les rufisquois de Teungueth Fc  score final 1 but à 0.

Mais ce samedi déjà le derby de la Petite cote entre Stade de Mbour et Mbour petite cote s’est soldé par un nul vierge 0 but partout.

Le désormais ex leader Génération qui était en Coupe de la CAF à deux matchs en retard et pourrait retrouver son fauteuil de leader notamment son match avec le Diambars de Saly, match remis.

Diambars qui a un match en moins, Guédiawaye Pro et l’USO ferment la marche du podium.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close