Actualité Diourbel societe

Diourbel – Touba : La fédération des chauffeurs et transporteurs d’attaque pour éliminer progressivement les “Rim”, voitures sans documents valables

De Abdoulaye Faye, Diourbel.
Comme s’il s’agissait de répondre aux menaces brandies par les autorités administratives consistant à supprimer de la circulation automobile interurbaine de Touba les véhicules dits “Rim”, la fédération départementale des regroupements de chauffeurs et transporteurs vient de lancer une initiative allant dans le sens de satisfaire toutes les exigences. Il s’agira, dira Pape Mbaye, président de la structure, d’éliminer progressivement ces voitures sans documents valables et de les remplacer par d’autres grâce au soutien d’une banque de la place.
“Nous sommes pour la réforme du transport. Nous demandons ainsi à tous les chauffeurs d’aller vers la banque d’accueil. Celle-ci est prête à nous livrer 500 véhicules. Les trois échantillons nous satisfons largement. Nous avons recensé ici 140 véhicules qui ont des documents valables. Cela veut dire que tout n’est pas mauvais chez nous. Néanmoins, nous ne pourrons pas accepter que tous les véhicules “Rim” soient extirpés de la circulation sans que des mesures alternatives soient trouvées. »
Transporteurs et chauffeurs faisaient face à la presse, ce week-end, sous la supervision du président de l’Union régionale Idy Kâ.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laissez un commentaire

*

Close