Actualité politique societe

Deuxième phase du PUDC : Un financement de plus de 300 milliards de FCFA pour le développement du monde rural

La deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) sera lancée très bientôt. Cette seconde phase sera financée pour un montant de 300 milliards de francs CFA. Alors que la première phase avait été financée à hauteur de 129 milliards de francs CFA.

L’annonce a été faite ce samedi par le ministre en charge dudit programme Souleymane Jules Diop, c’était lors de la journée du PUDC à la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA) que la deuxième phase sera bientôt lancée après.

Selon le ministre en charge du PUDC « cette deuxième phase nécessitera un investissement de 300 milliards 400 millions de francs CFA pour l’ensemble du territoire Sénégal et pour le développement du monde rural ».

Le ministre en charge du PUDC, Souleymane Jules Diop, rappelé au titre des réalisations de ce programme qu’« entre 2016-2017, 25 millions de dose de vaccins ont été produites pour le compte du ministère de l’Elevage. Le PUDC est en train aussi d’aménager 585 hectares, ce qui fait 116 périmètres agricoles dans l’ensemble du pays. Nous avons déjà clôturé 90 périmètres et électrifier les 18 ;  8 périmètres étant en train d’être exploités dans l’ensemble du pays ».

Souleymane Jules Diop de poursuivre « le PUDC a créé aussi des centres de collecte de lait avec la réalisation de plus de 100 abreuvoirs dans le pays. 26 moissonneuses-batteuses ont été livrées aux organisations paysannes, 5065 équipements post-récoles pour l’allégement des travaux des femmes, 600 motopompes distribuées pour le compte du ministère de l’Elevage en plus de 200 micro et petites entreprises rurales ».

Source :

Avec Lejecos.com

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close