A LA UNE Actualité football sport

Russie 2018 : Malang Diedhiou, Djibril Camara et Elhadji Samba Séne, le trio arbitral sénégalais retenu par la FIFA pour officier au mondial

Ils seront trois sénégalais au sifflet dont un arbitre central Malang Diédhiou et deux assistants à savoir Djibril Camara et El hadji Samba Séne qui vont représenter le Sénégal au mondial Russie 2018 sur 36 arbitres centraux et 63 assistants.

Habitués des grandes compétitions le trio d’arbitres sénégalais composé de Malang Diédhiou et des assistants Djibril Camara et Malick Samba ont été retenus pour officier durant la coupe du monde 2018, annonce la FIFA dans un communiqué.

« Le Comité des arbitres de la FIFA a sélectionné 36 arbitres centraux et 63 arbitres assistants, représentant 46 pays différents, pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 », écrit l’instance sur son site officiel.

Sur les critères de sélection la FIFA retient plusieurs points, « le choix du dernier groupe d’officiels sélectionnés pour arbitrer à la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 était basé sur les compétences et la personnalité de chaque arbitre, ainsi que sur son niveau de compréhension du football et sa capacité à lire le jeu et les différentes tactiques utilisées », explique la FIFA.

« Au cours des trois dernières années, des séminaires préparatoires ont été organisés pour les arbitres et les arbitres assistants, axés sur le fair-play, la protection des joueurs et l’image du jeu, ainsi que la cohérence et l’uniformité », écrit l’instance mondiale.

« Les officiels de match de la Coupe du Monde de la FIFA sélectionnés participeront à un autre séminaire dédié pendant deux semaines dans la deuxième quinzaine d’avril au centre technique de l’Association Italienne de Football à Coverciano, en Italie », ajoute le document précisant que les officiels seront divisés en deux groupes, qui comprendront également des candidats pour les arbitres assistants vidéo (VAR).

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close