A LA UNE Actualité Dakar politique

Bamba Fall : « Ce verdict est une forfaiture il ne nous surprend pas mais nous allons continuer le combat pour la libération de Khalifa Sall »

« On n’est pas surpris de cette décision du tribunal. Il ne visait que Khalifa Sall pour l’écarter de la présidentielle de 2019. Mais s’ils pensent que Khalifa Sall est éliminé, ils se trompent lourdement. Nous allons interjeter appel et nous allons déposer sa candidature », fulmine le maire de la Médina et proche de Khalifa Sall.

Bamba Fall de poursuivre, « nous allons continuer, nous allons interjeter appel. Tout ce qui intéresse le régime en place c’est écarter des adversaires politiques pour avantager le parti. Nous assistons aujourd’hui à une justice instrumentalisée. La démission du juge devait nous édifier en disant qu’il a démissionné d’une justice qui a démissionné ».

« Nous sommes face à une justice instrumentalisée. Voila une justice. Une justice qui condamne Khalifa Sall et qui exile Karim Wade ».

Bamba Fall qui se dit très déçu et amer soutient que notre pays mérite mieux que cette justice aux ordres. « Les sénégalais sont meurtris. Le Sénégal ne mérite pas cette forfaiture, d’une justice aux ordres Nous allons nous mobiliser comme un seul homme pour faire face à ce régime. Ce régime doit quitter parce que nous noue ne le comprenons plus ».

Mais qu’il se le tienne pour dit Bamba Fall se veut clair, « Khalifa Sall à n’importe quel prix serait candidat qu’il le veuille ou non. Nous allons interjeter appel. S’il pense que Khalifa Sall est éliminé de la course à la présidence ils se trompent lourdement car les appels vont nous permettre de déposer dans les délais sa candidature », affirme Bamba Fall.

« Aujourd’hui nous assistons à l’utilisation de la justice pour écarter des candidats à la présidentielle. Et, après Khalifa Sall d’autres acteurs de la scène politique risquent de vivre les affres du régime ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close