A LA UNE Actualité Dakar societe

Modernisation de la justice : Pr Isaac Yankhoba Ndiaye copté pour piloter le comité de concertation

Le professeur Isaac Yankhoba Ndiaye, ancien membre du Conseil constitutionnel a été choisi pour présider le comité de concertation sur la modernisation de la justice.

Ancien Doyen de la faculté de droit de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Isaac Yankhoba Ndiaye sera à la tête de ce comité composé de 28 membres, chargé de réfléchir sur la modernisation de la justice réclamée par l’Union des magistrats du Sénégal pour plus d’indépendance de la justice et des juges.

Trois axes prioritaires ont été identifiés il s’agit : de la revalorisation du statut des magistrats, la réforme du Conseil supérieur de la magistrature et la rationalisation de la carte judiciaire.

Selon le Garde des Sceaux/ministre de la Justice ce dernier connait un début de mise en oeuvre, mais n’est pas totalement déroulé.

Professeur Ismaila Madior Fall d’ajouter qu’« à travers ce comité, les acteurs de la Justice vont mener une large réflexion et des concertations approfondies et inclusives. L’objectif est de formuler des recommandations pour l’amélioration qualitative du service public de la justice » a déclaré ce jeudi 22 février 2018, le ministre lors de la cérémonie d’installation du comité de concertation.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close