A LA UNE Actualité economie Environnement societe

Infrastructures aéroportuaires : Les experts de LAS confiants de l’expertise locale

L’expertise sénégalaise peut « effectivement » relever le défi du développement des infrastructures aéroportuaires dans le pays, a déclaré Pape Mahawa Diouf, le secrétaire général de la société d’exploitation du nouvel aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), Limak-AIBD-Summak SA (LAS).

« Les ingénieurs et autres techniciens sénégalais de l’aviation civile et de la navigation aérienne ont démontré avec pertinence et efficacité à l’occasion de l’inauguration de l’AIBD, le 7 décembre 2017 » a laissé entendre Pape Mahawa Diouf, lors d’un entretien accordé à l’APS.

Le secrétaire s’est exprimé ainsi, à la fin de la visite des membres de la délégation au pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam et de représentants des voyagistes, à l’aérogare des pèlerins de l’AIBD, un site autonome avec toutes les « commodités requises ».

« Il y a un important travail qui est en train d’être fait par le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, avec un ambitieux programme de redynamisation des aéroports régionaux avec un investissement très lourd » a relevé M. Diouf.

D’ailleurs, il se dit convaincu qu’une telle démarche aiderait les aéroports régionaux « à être de niveau et de qualité à pouvoir accueillir la vision qui est en train d’être déroulée pour que le tourisme se développe de nouveau dans ce pays ».

Pape Mahawa Diouf a également estimé que « les aéroports régionaux seront, en perspective de réalisation des projets de stations touristiques à Pointe-Sarène, Mbodiène, Joal-Finio, etc., redynamisés, restructurés et adaptés pour recevoir des avions de niveau internationalé ».

Source :

Avec APS

A propos de l'auteur

admin

Laissez un commentaire

*

Close