Les enseignants du l’inter-cadre ont annoncé un mouvement d’humeur ce mardi 20 février 2018. Un débrayage à partir de 9h qui vise à faire bouger les lignes du côté du gouvernement.
L’intersyndicale des enseignants Inter-cadre s’inscrit dans l’optique de son deuxième plan d’action, elle exige « des négociations sérieuses et inclusives » avec le gouvernement. L’organisation composée de l’USEQ, de l’Idée et de la Federe a également annoncé une grève totale mercredi 21 et jeudi 22 février, du préscolaire au moyen secondaire.
Les syndicats représentatifs du secteur de l’Education ont une nouvelle fois dénoncé vendredi dernier le non-respect du protocole d’accords signé avec le gouvernement en 2014. Ils ont également promis d’organiser des marches dans les régions après celle organisée à Dakar à laquelle plusieurs des issus des régions ont assisté.
Les enseignants demandent au gouvernement de procéder à l’harmonisation du système de retraite, au recrutement d’enseignants, à l’augmentation substantielle et à l’alignement de leur indemnité de logement.
Ce lundi 19 février, les élèves du lycée Babacar Cobar Ndao et des collèges d’enseignement moyen (CEM) de la commune de Kaffrine (centre) ont marché, pour demander l’arrêt des grèves répétitives des enseignants.

