A Niamey, le chef de l’Etat Macky Sall a appelé les pays du Sahel à mettre en place des stratégies de lutte contre le changement climatique. Le changement climatique a de réels impacts négatifs sur l’agriculture dans les pays du Sahel. Et, pour y faire face les Etats doivent mettre en œuvre des stratégies communes de lutte efficaces.
A la tribune de la 18e conférence des chefs d’Etats et de gouvernements du Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS), le Président de la République Macky Sall a appelé les pays qui composent le Sahel à mettre en place des stratégies de lutte contre le changement climatique. « Le Sahel est le concentré de tous les maux liés aux changements climatiques. Face à ce constat, il est essentiel d’adopter une stratégie commune de développement agricole et d’échanges d’expériences entre les Etats », a déclaré Macky Sall.
Le chef de l’Etat de poursuivre que « la modernisation de l’agriculture doit être intensifiée afin que les agriculteurs puissent faire efficacement aux aléas climatiques et participer davantage à l’autosuffisance alimentaire ».

