L’Organisation des Nations Unies (ONU) promet une participation significative à la 3ème Conférence de financement du Partenariat Mondial pour l’Education à travers une participation importante.
« Le secrétaire général de l‘ONU, Antonio Guterres a désigné pour le représenter à Dakar, la directrice générale de L’UNICEF et la directrice générale de l’UNESCO. Seront également présents, le président de la Banque Mondiale, le directeur éxécutif de l’ONUSIDA de même que la Haut – Commissaire adjointe du HCR et l’envoyée du secrétaire général pour la jeunesse », informe le centre d’information des Nations Unies (CINU).
Dans un communiqué de presse, le CINU souligne que l’Organisation des Nations Unies marquera sa présence de façon très significative à Dakar, le 02 février 2018, au cours de la Conférence de financement du Partenariat Mondial pour l’Education.
Cette conférence parrainée conjointement par les Président sénégalais, SEM Macky Sall et français, SEM Emmanuel Macron verra la participation de plusieurs chefs d’Etat, de dizaines de ministres de l’éducation du monde entier, de représentants de la société civile et du secteur privé.
En septembre 2017, à New York, une réunion de haut niveau sur le financement de l’éducation avait été organisée par l’ONU, en présence de son secrétaire général, Antonio Guterres. A cette occasion, l’annonce du parrainage par le Président sénégalais et par le Président français de la troisième conférence de restitution de fonds à hauteur de 3,1 milliards de dollars sur trois ans (période 2018-2020) et du Partenariat mondial pour l’éducation le 2 février 2018 à Dakar avait été faite.

