A LA UNE Actualité football sport

Analyse – Football : Faut-il s’inquiéter de l’attaque des Lions ?

Depuis le début de la saison, aucun attaquant des Lions n’a atteint la barre des 10 buts. Leurs statistiques ne suscitent pas pour le moment un emballement alors que nous ne sommes qu’à 4 mois de la Coupe du Monde.

Le potentiel offensif de l’équipe du Sénégal est un de ses principaux atouts du Sénégal. Aliou Cissé est sûr d’être confronté à un embarras du choix quand sera venu le moment d’arrêter la liste de ceux qui iront en Russie. Cependant, ce front de l’attaque que beaucoup de pays africains nous envie semble avoir pris un coup de mou. Aucun des hommes d’Aliou Cissé n’a pu atteindre la barre des 10 buts dans son club depuis le début de saison.

7 buts, la meilleure statistique de nos Lions

7 buts, c’est pour le moment la meilleure statistique de nos lions. Moussa Konaté, Keita Baldé et Baye Oumar Niasse (BON) sont actuellement les meilleurs buteurs en club. BON a inscrit d’ailleurs son septième but ce Week-end face à Crystal Palace. Keita Baldé n’est pas encore à la hauteur des attentes que son transfert a suscitées.

Sadio Mané talonne (6 buts) les trois Lions cités ci-dessus. L’enfant de Bambali n’a d’ailleurs pas caché sa frustration en club et a promis de travailler dur alors que son coéquipier Mohamed Salah a déjà planté plus de 20 buts. Depuis son exclusion face à Manchester City, Sadio Mané n’a plus retrouvé son rythme et a même ciré le banc lors de certaines rencontres de Liverpool. Il est pourtant l’un des espoirs du Sénégal à la Coupe du Monde. Le chouchou des sénégalais doit revenir à sa forme d’antan puisque ses frêles épaules doivent porter à la Coupe du Monde, l’espoir de tout un peuple.

Moins de 5 buts

Plusieurs attaquants n’ont jusqu’à présent pas marqué plus de 5 buts. On retrouve dans ce lot Mame Birame Diouf  qui a à son actif 5 réalisations. Diégo qui a évolué pour un moment au poste de latéral dans son club, a retrouvé son poste d’attaquant. Il a inscrit l’essentiel de ses buts en tant que latéral.

Mbaye Niang n’a pas non plus marqué beaucoup de buts. Il n’a inscrit que 3 buts avec Torino en 19 matchs joués. Il est connu pour être un joueur qui n’est pas constant dans ses statistiques. Cependant, il s’est très bien illustré lors de ses sorties avec l’équipe nationale du Sénégal.

Diafra Sakho qui a inscrit un but dès son retour en sélection n’a pour le moment inscrit que 3 buts (2 avec West Ham et 1 avec Rennes). Il a rejoint le Rennes pour grappiller davantage de temps de jeu en perspective de la Coupe du Monde. Il retrouve dans ce club son compatriote Ismaila Sarr qui n’a marqué que deux buts en 11 matchs. Il revient d’une blessure qui l’avait éloigné des terrains pour plusieurs mois.

A côté de des jeunes on retrouve également de vieux briscards tels que Demba Ba et Moussa Sow qui n’ont cessé de manifester leur désir d’aller à la Coupe du Monde.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw Jr

Journaliste formé en radio au Cesti, je suis passionné par le numérique et le sport plus particulièrement le football.

Laissez un commentaire

*

Close