A LA UNE Actualité Dakar societe

African entrepreurship challenge : Sortir du chômage avec 2000 francs CFA

Vaincre le chômage, la pauvreté et l’émigration clandestine par l’entreprenariat jeune, voilà l’objectif que s’est assigné African entrepreneurship challenge avec la somme de 2 mille francs CFA. La cérémonie de lancement du projet a eu lieu ce jeudi 1 er février 2018 par l’entrepreneur de RISE, Badou Kane et intitulé « Non à l’émigration ».

« Un challenge possible grâce seulement à 2000 francs CFA de participation pour les jeunes. C’est avec cette modique somme que les jeunes seront accompagnés en coaching pour réussir leur projet. Et à l’issue de ça, le meilleur projet sera retenu et bénéficiera d’un financement d’1 million de francs CFA », a dit Badou Kane.

Le challenge est ouvert aux jeunes africains âgés de 17 ans. Il est aussi un moyen de plus pour prouver à la population africaine qu’il est bien possible de réussir chez soi en partant de rien.

Et, à en croire, le chef d’entreprises et business man, Badou Kane, « il est possible de vaincre le chômage galopant de jeunes diplômés ou non. Et pour se faire, il appartient à chaque jeunes de se lever et d’entreprendre. Et, selon lui, l’entreprenariat est un devoir ».

M. Kane de poursuivre, « on veut simplement montrer aux jeunes qu’on peut partir de rien et réussir en apprenant aux jeunes d’entreprendre. Le projet ne concerne pas seulement les jeunes sénégalais, il concerne au total 48 pays d’Afrique et le Sénégal. Entre autres pays il y a : la Cote d’ivoire, les Comores, l’Afrique du Sud, le Gabon, la Gambie, ou encore la Guinée Bissau ».

Pour ce qui est des jeunes issus d’autres pays d’Afrique, « l’inscription se fera en ligne via le site et le coaching va se dérouler en ligne », a assuré Badou Kane.

Ce projet rentre dans le Risk innovation social entrepreneurship lancé par Badou Kane.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close