L’attaquant sénégalais, Diafra Sakho vient de s’engager ce lundi 29 janvier avec le Stade Rennais club de Ligue 1 français où évolue un autre sénégalais Ismaila Sarr, pour un contrat de deux ans et demi.
Les premiers mots de Diafra Sakho, « Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais F.C. et la Ligue 1. Je n’ai jamais voulu rejoindre un autre club que Rennes. Le Président (Olivier Létang) a fortement œuvré pour ma venue. Je l’ai senti et son discours m’a convaincu de rejoindre le club. C’est un club historique, structuré avec de grandes ambitions. J’ai également pu parler avec le coach (Sabri Lamouchi) et échanger sur le projet sportif. C’est une grande joie et une très grande fierté de rejoindre le Stade Rennais F.C ».
« J’espère apporter mes qualités au groupe et participer à la réussite du club sur la seconde partie de saison et pour les prochaines. »
« Non content de son temps de jeu et de ses émoluments à West Ham où il aura tout de même inscrit 24 buts en 70 matches et trois ans et demi Diafra Sakho s’est engagé en faveur du Stade Rennais ce lundi ».
L’international sénégalais de 28 ans, formé à Metz, a paraphé un contrat breton de deux saisons et demie, moyennant une indemnité de transfert de 9 millions d’euros.

