Il domine le football mondial et ses dribbles chaloupés ont fini de mettre tout le monde d’accord qu’il est le meilleur joueur du monde. Lionel Messi vient d’ajouter une autre distinction sur sa riche carrière. Le capitaine de l’équipe d’Argentine est élu meilleur joueur de l’Année 2017 par les lecteurs de Marca, premier quotidien en Espagne (devant El Pais et El Mundo en termes de ventes.
Le maître à jouer du FC Barcelone trône sur le Top 100 des footballeurs établi par le journal basé à Madrid selon le vote de ses fidèles. Marca soulignant que « les performances individuelles ont pesé plus que les titres » alors que le rival portugais de l’Argentin a conquis le Ballon d’Or grâce au doublé Liga-Ligue des champions réalisé en 2017 par le Real Madrid.
« Messi a eu un rôle fondamental dans la victoire du Barça en Coupe du Roi la saison passée, mais au-delà des titres collectifs, Leo est revenu à un niveau au-dessus même de l’excellence, note le quotidien sportif. Il a terminé l’année avec 54 buts et 19 passes, et il est bien parti cette saison pour battre tous les records ! »

