Vingt pères de familles du quartier périphérique de Medina Salam, dans la région de Louga, bénéficieront des titres de propriété par des notifications d’attribution de parcelles. Ceci est une décision qui a été prise par le directeur national des domaines, Mamadou Mamour Diallo.
« J’ai décidé en tant que directeur des domaines de vous aider à disposer de ces titres. Dès mon retour à Dakar je vais m’occuper de ce problème et je vais remettre ces documents à vos leaders qui vont vous les transmettre », a déclaré M. Diallo.
Le leader du mouvement « Dolly » présidait, ce dimanche 24 décembre, une rencontre politique dans ce quartier défavorisé de Louga. Il y était invité par le président des transporteurs de Louga Ousmane Ndiaye Sall et Mohamed Sy, ancien responsable du protocole à la gouvernance, à la retraite. Tous deux s’engagent à ses côtés.
Mamadou Mamour Diallo a promis également aux femmes regroupées dans une association de 400 membres un billet pour la Mecque ajoutant que « cela n’est qu’un début et que le meilleur est à venir ».
Le mouvement politique « Dolly » dont le directeur est le chef de fil, organise aussi des formations. Profitant de sa présence à Medina Salam, le directeur a invité les populations de ce quartier à s’organiser davantage afin de bénéficier des formations qui, y sont initiées pour permettre à ses militants d’être autonomes.

