Dans l’espoir de demeurer la locomotive de la discipline sur le plan national, la Ligue d’athlétisme de Dakar compte engranger 2000 nouveaux licenciés à l’horizon 2021. Cet objectif sera atteint grâce à la campagne ‘’opération de massification’’ doublée d’une quête de sponsors, a confié El Hadj Bara Thiam, le président de la ligue réélu en octobre dernier pour un nouveau mandat de quatre ans.
« A l’horizon 2021, à la fin de notre mandat, l’objectif est de tourner autour des 2000 licenciés », a indiqué M. Thiam, qui a laissé entendre que de manière générale, « les jeunes adorent pratiquer l’athlétisme ».
« Nous avons mis en place une feuille lors de notre première élection, quatre ans plutôt, et nous avons eu le plaisir d’avoir encore la confiance de la famille de l’athlétisme qui nous a recommandé de continuer » dans cette perspective, a-t-il dit.
A ce jour, la Ligue compte environ un millier de pratiquants, un chiffre que les responsables de la Ligue veulent ainsi porter à 2000 le nombre de ses adhérents. Pour le bon fonctionnement de la structure, six partenaires ont dans le même temps accepté de les accompagner.
« Ce n’était pas évident mais nous avons réussi » à attirer des sponsors, a fait savoir El Hadj Bara Thiam, ajoutant que, la Ligue de Dakar a conduit avec succès une opération d’informatisation de ses activités.
Par ailleurs, il assure que la ligue de Dakar « a réussi à multiplier le nombre de compétitions », appelant l’Etat à la réfection du stade Iba Mar Diop et des pistes d’athlétisme de Galandou Diouf de Rufisque et d’Amadou Barry de Guédiawaye.
Bara Thiam a laissé entendre que « Ce n’est ni les pratiquants ni les encadreurs qui manquent mais il leur faut des moyens pour pouvoir travailler décemment », avant de signaler que ces deux dernières années, c’est l’instance qu’il dirige qui a pris en charge la visite médicale des athlètes.

