A moins de deux jours du début de l’Afrobasket 2017, le matériel d’installation du stadium Marius Ndiaye n’est toujours pas encore finalisé. Le président de la fédération sénégalaise de Basket-ball, Me Babacar Ndiaye a par ailleurs tenu à rassurer quant à l’organisation de cet événement. En effet, il a affirmé lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 06 que le stade a été réfectionné, même s’il a souligné qu’il a été constaté la veille que quelques gouttes ont suinté de la toiture mais qu’elle a été réparée.
Si le parquet a été réfectionné, la peinture enduite hier soir, les panneaux ne sont pas encore disponibles de même que le tableau magnétique n’est pas encore opérationnel. « Nous avons trouvé un accord avec une société de la place pour nous installer le matériel Led », informe Me Babacar Ndiaye qui est également le président du comité d’organisation de cette phase de l’Afrobasket 2017 qui sera jouée au Sénégal.
Les heures d’entrainement des joueurs ne sont toujours pas encore connues. Cependant le comité d’organisation pense solliciter le stade de Guédiawaye pour que les joueurs s’y entrainent. Le centre de Bopp a d’ailleurs donné son accord de principe pour prêter ses panneaux le temps de la compétition. L’option d’utiliser le stadium Marius Ndiaye comme terrain d’entrainement, est également étudiée. Si cette dernière est retenue, les matchs démarreront un peu plus tard pour que les équipes puissent s’entrainer le matin.
Dakar va accueillir du 8 au 10 septembre les groupes B et D, alors que la Tunisie accueillera les groupes A et C de même que la phase finale de l’édition 2017 de l’Afrobasket.
H24
- Nigeria : la Ligue islamique mondiale renforce le dialog
- Le président centrafricain décerne à Ali Al-Shammari l’Ordre du Mérite au grade de Commandeur
- Abuja : le Dr Al-Issa lance l’initiative de la Ligue islamique mondiale pour renforcer la paix sociale en Afrique de l’Ouest
- Global South Utilities réalise le plus grand projet d’infrastructure de l’histoire de la République centrafricaine
- Guinée : en congé en Grèce, Doumbouya rassure sur la continuité de l’État
- Afrique du Sud : le Ghana poursuit le rapatriement de ses citoyens
- Le Tchad annonce son retrait de la Cour pénale internationale
- Sénégal : un vaste programme d’électrification rurale lancé dans 753 villages

